La clinique du Pic Saint-Loup

La clinique du Pic St-Loup (PSL), située à St-Clément-de-Rivière (34), est un centre spécialisé dans la prise en charge post opératoire de l’obésité.

Située dans un écrin de verdure, la clinique du PSL est un établissement de rééducation moderne et pluridisciplinaire : médecins rééducateurs, kinésithérapeutes, professeurs APA (Aide Physique Adaptée), diététicienne, tabacologue, cardiologues, pneumologues, etc.

Des équipements sportifs de dernière génération, une balnéothérapie, un parcours sportif et des marches en pleine air permettent d’initier, de reprendre ou d’intensifier votre activité physique.

Vous intégrez des groupes de niveau : Terre, Mer, Air , Feu, encadrés par les professionnels du centre, afin de progresser en sécurité et dans la convivialité !

L’équipe du Pic Saint Loup travaille en étroite collaboration avec le reste de l’équipe UPSOM de la clinique du Parc et des réseaux UPSOM de proximité.

Prendre rendez-vous
avec le Dr GUILLAUD

EN LIGNE

Par téléphone

04 67 33 15 28

Accès

Jours et horaires de consultation

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes
34170 CASTELNAU LE LEZ

Lundi de 9h à 12h
Mardi de 9h à 19h
Mercredi de 9h à 12h
Jeudi de 9h à 19h

Espace H2O

55 Avenue de Melgueil
34280 La GRANDE-MOTTE

Tous les Lundis de 14h à 18h

Un accompagnement post opératoire spécialisé

Une rééducation post opératoire spécialisée vous est proposée permettant de vous accompagner dans la réalimentation et la reprise de l’activité physique en toute sécurité.
Le programme d’éducation thérapeutique est poursuivi avec des ateliers spécifiques.

1 semaine d’hospitalisation complète au Pic Saint Loup

En post opératoire, le lundi, après 72H d’hospitalisation à la clinique du Parc, vous êtes transféré directement à la clinique du Pic St-Loup en véhicule sanitaire léger (VSL).

A votre arrivée, vous êtes reçu par un médecin généraliste et vous êtes évalué par l’équipe de rééducation.

Vous êtes ensuite hospitalisé du lundi au vendredi à la clinique du Pic Saint Loup avec deux séances de rééducation le mardi, mercredi, jeudi et une le vendredi matin avant votre départ.

Vous bénéficiez d’un accompagnement diététique avec suivi du protocole alimentaire UPSOM.

Vous reprenez l’activité physique de façon progressive et adaptée, encadré(e) par une équipe de kinésithérapeutes et de professeurs APA (Aide Physique Adaptée).

Vous regagnez votre domicile le vendredi, grâce à un accompagnant ou un VSL.

Hospitalisations de jour au Pic Saint Loup

Vous poursuivez votre accompagnement au Pic St-Loup, si votre lieu d’habitation le permet, en Hospitalisations De Jour (HDJ) dont la rythmicité est adaptée à chaque patient a l’issue de bilans réguliers.

L’équipe de rééducation vous accompagne pendant 20 à 30 séances d’HDJ à raison de 1 à 2 fois par semaine selon vos disponibilités.

« Nous sommes impatients de vous accueillir et de vous accompagner, à bientôt ! » Gilles Vallat, responsable rééducation. 

Pour les patients habitant loin

Après l’hospitalisation à la clinique du Pic Saint-Loup, vous poursuivez votre rééducation sportive auprès d’un kinésithérapeute proche de chez vous.

Cet accompagnement post opératoire permet votre Rééducation Rapide Après Chirurgie.

Pour mieux connaitre la chirurgie par UPSOM