L’année 2020 s’achève. Elle a été une année difficile pour tous.
Cette année a permis en revanche de faire prendre conscience qu’il était urgent de traiter l’obésité car elle est responsable de formes graves de la Covid mais aussi qu’elle est à l’origine d’une souffrance physique et psychologique. L’obésité, à l’origine de nombreuses pathologies associées comme l’apnée du sommeil, le diabète ou l’hypertension, augmente les risques cardiovasculaires et les risques de certains cancers réduisant ainsi l’espérance de vie.

La chirurgie de l’obésité, sleeve ou bypass, associée à un accompagnement global est un traitement efficace permettant une perte de poids importante.
Il est urgent de réopérer les patients car il est prouvé que cette perte de poids réduit les risques de formes graves de Covid.
Des mesures sanitaires strictes permettent de reprendre la chirurgie de l’obésité à la clinique du Parc avec la sécurité maximum à partir du 8 janvier 2021.
En post opératoire, un court séjour au Pic Saint loup permettra de vous accompagner dans la reprise alimentaire et sportive.

Toute l’équipe UPSOM vous souhaite de belles fêtes de fin d’année et sera heureuse de vous accompagner dans votre projet de perte de poids et de bien être en 2021.

30 Décembre 2020

VOIR TOUTES LES ACTUALITES