Le Dr GUILLAUD et son équipe étaient présents au congrès international Allurion à Barcelone pour échanger sur les pratiques concernant la mise en place du ballon gastrique Elipse.

Elipse : un programme de perte de poids avec ballon gastrique !

congres allurion elipseUn programme de perte de poids est mis en place avec le patient combinant la pose d’un ballon intra gastrique sans anesthésie, ni chirurgie, ni endoscopie à une prise en charge par une équipe spécialisée.

Le ballon gastrique est au départ contenu dans une capsule qui est simplement avalée avec un verre d’eau (99,9% des personnes arrivent à avaler cette capsule). Puis le ballon est gonflé dans l’estomac par le praticien grâce à un très fin cathéter.

La perte de poids est d’environ 15% du poids total, parfois plus selon l’implication du patient. Une application smart phone et une balance connectée aideront le patient dans sa perte de poids. Ces outils permettront aussi à l’équipe de suivre à distance le patient, entre les consultations.

Ce programme est un programme d’accompagnement mais le résultat dépendra du changement de mode de vie du patient , de son alimentation, de la reprise ou de l’augmentation de l’activité sportive. Le ballon est là pour faciliter la mise en place de ces nouvelles habitudes seulement.

> Prendre RDV avec le Dr Antoine GUILLAUD pour la pose du ballon gastrique Elipse