Témoignages – chirurgie de l’obésité

Ces patients ont été pris en charge par le Dr. Guillaud pour une chirurgie bariatrique (Ballon gastrique, By-pass gastrique, Sleeve gastrectomie, Anneau gastrique…).

Ils ont accepté de témoigner pour vous livrer leurs retours d’expériences sur l’intervention.

Prendre rendez-vous
avec le Dr GUILLAUD

EN LIGNE

Par téléphone

04 67 33 15 28

Accès

Jours et horaires de consultation

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes
34170 CASTELNAU LE LEZ

Lundi de 9h à 12h
Mardi de 9h à 19h
Mercredi de 9h à 12h
Jeudi de 9h à 19h

Espace H2O

55 Avenue de Melgueil
34280 La GRANDE-MOTTE

Tous les Lundis de 14h à 18h

Véronique

Opérée en chirurgie bariatrique le 18 Juin 2021
Ayant fait confiance à une amie qui travail à la Clinique du Parc et qui m’a obtenue un premier rendez-vous le 1er décembre avec le docteur Antoine GUILLAUD, j’ai étais agréablement surprise par cette première prise de contact avec le docteur qui m’a fait signer et intégrer le programme UPSOM.

Le programme se déroule sur 6/7 mois environ avec plusieurs examens médicaux à passer, et des ateliers où l’on rencontre l’équipe de diététiciennes, nutritionniste, kiné, psychologue etc. Un programme sérieux, rassurant qui permet de moins appréhender cette opération bariatrique.

Le Dr Guillaud m’a opérer le 18 juin et tout c’est très bien passé, je n’ai eu aucunes complications. Il m’a donné ma chance car ce docteur n’opère pas au petit bonheur la chance, il faut être prête psychologiquement d’où les séances de psychologue obligatoire et montrer tout au long du programme sa motivations.

Je conseil ce chirurgien à 100%, il est très sérieux et très rassurant. Il est à l’écoute de ses patients.

Grand merci au Dr Antoine GUILLAUD qui grâce à lui je retrouve goût à la vie.

Véronique R.

Nathalie P.

Opérée en Janvier 2021
En mars 2020, je cherchais un chirurgien digestif à Montpellier et je ne savais pas vers qui me tourner. On m’a donné le nom du Dr GUILLAUD à la Clinique du Parc. 1er contact en visio : quel étonnement de voir un médecin à l’écoute qui explique tout, du début du parcours à l’opération et au suivi post opératoire.

Sa secrétaire Julie : une femme exceptionnelle qui m’a regroupé les rendez-vous car j’habite à 2h30 de la clinique (Aveyron). Toute l’équipe UPSOM est super ! La psychologue est juste au top : n’ayant jamais été voir un psy, j’appréhendais et au final, ce sont des rendez-vous qui se passent au top, on parle de tout et de rien, on rigole bien, c’est une personne qui nous met en confiance.

La nutritionniste est au top, pour une fois qu’on ne me dit pas « il faut faire ci ou ça », elle explique, nous comprend, et surtout ne nous juge pas et nous aide énormément dans le parcours et après.

J’ai été opérée en janvier 2021, le Dr GUILLAUD est venu me voir la veille et juste avant l’opération, ce qui met en confiance. Au bloc, l’équipe était super, on a rigolé avant que je m’endorme. Je suis remontée en chambre, l’équipe du service au top, si on a mal, on sonne et on est directement soulagé.

Une équipe avec qui on peut parler et rire en cette période de Covid fait du bien. Le personnel du service est toujours là pour nous et nous encourage pour que notre moral reste au top. Le docteur GUILLAUD est présent même le week-end.

Je ne regrette pas d’avoir fait confiance au Dr GUILLAUD. Toujours un petit mot gentil, nous ne sommes pas un numéro de dossier, mais une personne : il connaît tous ses patients par leur prénom.
Après 4 mois d’opération, je revis avec mes kg en moins.

N’hésitez pas à prendre contact avec Dr GUILLAUD, vous verrez il est au top !

Nathalie P.

Philippe, de Montpellier

Quand avez-vous posé le ballon Elipse et comment s’est passé la pose du ballon ?
« J’ai posé le ballon Elipse avec le Dr Guillaud début Juillet 2020. La pose du ballon s’est très bien passée. Je n’ai pas réussi à l’avaler la pilule contenant le ballon sur les premières tentatives alors le Dr Guillaud a placé ce qu’ils appellent « un stylet », pour rigidifier le cathéter et le Dr l’a facilement accompagné au fil des mes gorgées d’eau. Je l’ai posé en matinée un mardi, cela a duré moins de 30 minutes. Je suis retourné au travail l’après-midi même. J’ai bien pris les médicaments prescris par le médecin et je n’ai pas eu de nausées. Au bout de 3 jours, je reprenais une alimentation plus solide. »

Combien avez-vous perdu de poids ?
« J’ai perdu 10 Kg avec le ballon dans l’estomac et ensuite 9 Kg grâce à la poursuite du programme. 19 Kg en tout, je continue d’appliquer les conseils de la diététicienne, j’aimerai perdre encore 2 Kg pour passer en dessous de la barre psychologique des 80 kilos. »

Pourquoi avoir choisi le programme Elipse de Montpellier ?
« C’est le programme dans son ensemble qui m’a séduit. Le fait d’être coaché, accompagné par des professionnels de santé pendant 6 mois. Je savais que le ballon était temporaire, je voulais apprendre et recueillir le maximum d’informations pour les appliquer à long terme. »
Aviez-vous essayé d’autres méthodes avant Elipse ?
« Il y a 15 ans j’ai appliqué une méthode de type régime mais trop contraignant sur la technique de cuisson et de préparation des aliments, ça n’était pas pour moi. Puis j’ai fais un régime autodidacte avec les informations trouvées sur internet ou les conseils de la famille, des amis. Il y avait malheureusement de mauvais conseils comme : pas de féculents, pas de bananes etc…Des privations qui m’ont apporté des fringales et au final plus de quantité ingérée et un mauvais équilibre »

Un conseil ou une astuce pour les futurs patients ?
« La balance connectée qui nous ai donnée est très utile. Surtout lorsque je pensais stagner niveau poids : elle indique la masse musculaire et la masse graisseuse dans le corps, je me suis rendu compte que je gagnais en muscle et que je perdais en graisse ! Très encourageant ! ».

Philippe, de Montpellier

Delphine L, 39 ans

Opérée en janvier 2018 d’un by-pass, j’ai à l heure actuelle perdu 78kgs.
Au-delà de la perte de poids, c’est vraiment la qualité de vie retrouvée qui est importante. La prise en charge par le Dr Guillaud ainsi que toute son équipe a été vraiment professionnelle et d’une grande importance. A tout moment de mon parcours je me suis sentie entourée et écoutée. Au moindre questionnement, je peux contacter un professionnel afin d’avoir une réponse, ou simplement être rassurée.
C’est un parcours long, demandant un réel investissement personnel, mais il vaut vraiment le coup ! Encore merci au chirurgien ainsi qu à toute son équipe.

Delphine L, 39 ans

Bernadette G, 66 ans

Opérée d’une sleeve en février 2018, j’ai perdu 30 kgs en un an.
Une nouvelle vie qui commence pour moi, car je ne faisais plus rien du tout, je pensais finir mes jours dans un fauteuil roulant, mais grâce au Docteur Guillaud, qui m’a opérée sans aucun problème post opératoire, je revis. Ceux qui doutent : allez y sans souci, j’aurais du le faire 10 ans plus tôt !! Merci encore au Docteur.

Bernadette G, 66 ans

Laure D, 28 ans

Opérée le 14 février 2017 d’un by-pass.
J’ai pu enfin découvrir ce que c’était de profiter de la vie, car depuis toute petite, je n’ai connu que le surpoids jusqu’à atteindre les 130kgs.
A ce jour, avec une perte de 63kgs (en 1 an et demi environ), je me sens tellement mieux, plus en forme que jamais. Je fais attention à mon alimentation tout en n’oubliant pas de me faire plaisir de temps en temps (restaurants, repas entre amis..).
J’ai appris à manger sainement sans pour autant me frustrer et le sport est devenu un grand ami ! J’ai pu reprendre ma plus grande passion qu’est l’équitation. Je peux me faire plaisir lorsque je vais dans un magasin et trouver des vêtements qui me plaisent et non pas des vêtements uniquement confortables ou choisis par dépit.
Ma santé est bien meilleure aussi. Il faut savoir quand même que ce n’est pas magique et qu’une certaine rigueur devra être mise en place mais une fois les bonnes habitudes bien ancrées, tout se passe bien.
Je mange de tout sans difficultés. La vie est belle pour moi à présent. Merci au Dr. Guillaud.

Laure D, 28 ans