Equipe et philosophie

Prendre rendez-vous

EN LIGNE

Par téléphone

04 67 33 15 28

Accès

Jours et horaires de consultation

Clinique du Parc

50 rue Emile Combes
34170 CASTELNAU LE LEZ

Le lundi de 9h à 19h
Le Mardi de 09h à 19h
Le Mercredi de 09h à 12h
Le jeudi de 09h à 19h

 

Notre équipe

L’unité UPSOM, a pour but la prise en charge globale des patients souffrants de surpoids ou d’obésité, souhaitant éventuellement la pose d’un ballon intra gastrique ou une chirurgie de l’obésité encore appelée chirurgie bariatrique.

L’UPSOM comprend un parcours d’évaluation chirurgicale à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez (34) et des réseaux de professionnels de santé spécialisés dans le surpoids, coordonnés par des infirmières d’éducation thérapeutique, repartis dans les départements de l’Hérault et du Gard (Etang de Thau, La Grande-Motte, Lunel, Le Grau du Roi…).

Ce maillage territorial permettant une prise en charge et un suivi au plus proche du domicile du patient.

L’équipe UPSOM comprend un chirurgien de l’obésité, le Dr Antoine GUILLAUD, un médecin nutritionniste, le Dr Laurent CHEVALLIER, une équipe d’addictologie, des diététiciennes, des psychologues, une hypnopraticienne, des infirmières d’éducation thérapeutique, des kinésithérapeutes, un professeur d’aide physique adaptée, une orthésiste spécialisée et une assistante médicale qui vous accompagnera également dès votre première consultation.

L’équipe UPSOM, c’est aussi un médecin endocrinologue, des médecins psychiatres, des pneumologues, des cardiologues, des stomatologues, des gastro-entérologues, une équipe d’anesthésistes réanimateurs et des chirurgiens plasticiens.

Notre philosophie

La chirurgie de l’obésité est comme le vélo électrique, c’est une assistance mais pour avancer, on doit pédaler.

La chirurgie de l’obésité n’est pas une chirurgie miracle. La perte de poids dure 12 à 18 mois puis vient la stabilisation, ou la reprise de poids !

Seul votre comportement et votre hygiène de vie permettront le maintien de la perte de poids.

C’est pour cette raison que la prise en charge diététique et psychologique est aussi importante que la chirurgie.

La chirurgie ne permet pas à elle seule un succès.

Il faut soigner le corps et l’esprit, car c’est lui qui amène la fourchette à la bouche !

L’entrée dans notre parcours doit se vivre comme un bouleversement aussi important qu’un mariage ou une naissance. C’est un changement de vie.

La chirurgie bariatrique est une chirurgie à risque. Vous prenez ainsi des risques pour vous et pour vos proches. Il est donc évident que vous devez poursuivre vos bonnes pratiques même après quelques mois ou années.

Nous vous donnons les outils, vous construisez votre avenir.

Estimer son poids idéal pour être en bonne santé

Calculer son IMC